médicaments dangereux

Roaccutane (générique: Procuta, Curacné, Contracné, Isotrétinoine)

Le Roaccutane et ses génériques (Procuta, Curacnée, Contracné, Isotrétinoine) sont à base d'Isotretinoine, utilisé pour traiter les acnés et les troubles cutanés sévères. Uniquement prescrit par un médecin ou un dermatologue. Il agit principalement en diminuant la sécrétion du sébum.

Contre indication.

Le médicament est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent car il comporte un risque très élevé de malformation majeur chez les foetus.

Effets secondaire.

Ses effets secondaires principale sont sécheresse des muqueuses: lèvre, yeux et saignement du nez. Egalement, chute de cheveux, mot de ventre, mal de dos et j'en passe. Cependant d'autres effets plus gravent peuvent se manifester, notamment psychiatrique, comme: dépression, tendance agressive, anxiété, trouble du comportement, manifestation psychotique, idées suicidaires, tantative de suicide et suicide.


Selon l'OMS (l'organisation mondial de la santé) un millier de suicide ou tentative de suicide, deux mille dépression, et plus de 600 cas de trouble psychiatrique dans leur banque de donnée mais les autorités américaines estiment qu'il faudrait multiplier les chiffrent par cent car une infime partie des cas sont signalé.

Ceci n'est pas une notice mais une petite synthèse du médicament.

Laissez votre commentaire à propos de cet article