médicaments dangereux

Certain médicaments sont dangereux et peuvent donner de graves effets secondaires

Médicaments faisant l'objet d'un plan de gestion des risques. Le PGR (Plan de Gestion des risques) intervient à des changements significatifs, comme une nouvelle indication, nouveau dosage, nouvelle voie d'administration, nouveau procédé de fabrication ou si un risque important à été identifié après la mise sur le marché du médicament en question. (source Afssaps)

Médicament sous surveillance renforcée. Pour certains médicament, cette surveillance doit être renforcée, car la gravité ou le nombre de leurs effets secondaires peut remettre en cause leurs conditions d’emploi. D'après l'afssaps, en aucun cas, il ne s’agit d’une liste de médicaments dangereux. Dans certain cas l'afssaps est conduit à réévaluer le risque d'un médicament au regard du bénéfice/risque et le résultat peut faire modifier les conditions d'utilisation, voire de retirer le médicament du marché. (source afsaps)

Médicaments suspendus, retirés du marché ou en cours d'arrêt (depuis janvier 2011).

Il n'y a pas d'explication globale par l'afssaps sur les médicaments retirés du marché. Il faut aller voir la liste et cliquer sur le nom du médicament pour plus d'information.
Note

Je ne vois pas très bien la différence entre, les médicaments sous surveillance renforcée et les médicaments faisant l'objet d'un plan de gestion des risques. Si quelqu'un peut m'éclairer?

Laissez votre commentaire à propos de cet article